Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma toile
24 mars 2008

Reload...

Okaaaaaaaay...
Bon, voilà le topo:

Comme ça fait un bout de temps que je ne susi pas passé sur ce blg afin d'y gribouiller mes chers petits screenshots dont tout le monde se balance, j'ai préféré me faire quelques toiles (et ce au détriment de ma parodie sur X-men Dans ma caboche ).
Voici donc la liste des films que j'ai pu me faire... En quelques jours !!

*Electroma de Daft Punk: Super long, très contemplatif, simple et très touchant. Sans un mot, les deux robots les plus populaires du monde Electro nous paraissent plus humains que certains de nos semblables... Une fin émouvante pour une oeuvre légère et culte...

*Cloverfield de JJ Abrahams: Vrai fausse pièce d'archives de l'US Army, ce "documentaire" d'1h15 montre le point de vue de quatre new-yorkais vivant l'assaut d'une grosse bébête... Enorme buzz sur le oueb, ce film subjectif opppressant et très réaliste aurait pu être agrémenté de quelques explications supplémentaires sur la bestiole par les flashs infos (même si le mystère est assez excitant...). Le monstre en lui-même est tout simplement incroyable de répugnance. Une suite pourrait tou à fait être envisageable... D'un point de vue d'un GI, cette fois ??

*Bienvenue chez les Ch'tis de Danny Boon: Attention, film culte !! L'incursion d'un "couillosti" chez les "biloutes" donne lieu à un sacré film. On rit et on pleure au rythme du duo Kad Merad/Danny Boon, très efficace. Cassant tous les préjugés de ch'nord, le bon Dany nous fait vivre et aimer sa région et franchement, "mi tapero bin eul'fricadelle pour vir... Vindidouss !!"

*Sweeney Todd de Tim Burton. Adaptation de la comédie musicale retrassant les frsques morbides et sincèrement flippante de cette légende urbaine, cet opus a de quoi surprendre. Depp pousse la chansonette en tranchant quelques gorges. Onsent l'amour de Burton pour les films de la Hammer et le gore second degré. Pour moi, ce film est une franche réussite, en dépit de ce que Burton a pu faire par le passé.
En tout cas, une chose est sûre: On aime ou on aime pas...

*Juno de "je-ne-sais-plus-qui-Reitman": Après Hard Candy et X-men3, Ellen Page joue les généreuses donatrices de bébés avec un humour décalé et parfois corrosif. Mention spéciale à JK Simmons, touchant dans le rôle du papa d'Ellen un brin dépassé, Jennifer Garner en jeune cadré hyper-coincé fantasmant à l'idée d'être môman... Même si je n'ai pas vu Little Miss Sunshine, je peux comprende de quoi il retourne, tant ce film est particulier.. Juno? On l'adore^^

*Jumper de Doug Liman: Après s'être attaqué à la franchise de Jason Bourne, Liman nous livre un thriller fantastique très spectaculaire. Attention, même si cela reste assez mannichéen et avec une intrigue amoureuse un peu convenue, ce film demeure un très bon Pop-corn movie, très dépaysant...
Hayden "Vador" Christenssen confirme qu'il peut jouer autre chose que les beaux ténébreux, Jamie Bell n'a plus rien à voir avec Billy Elliott et c'est tant mieux... Quant à Samuel L Jackson... Pffff, que dire de plus??? Une suite?

*The Eye de David Moreau et Xavier Palud (avant-première): Adapté d'un film d'horreur coréen (me semble-t-il), je ne peux pas faire de comparaison, n'ayant pas vu l'original...
Cependant, les effets visuels sont soignés (>brrrrrrrrrr<, les spectres font froid dans le dos. Imaginez la combinaison entre Voldemort et les démons infernaux dans Constantine !!).
Jessica Alba ne fait pas dans la pouf et c'est un soulagement: elle s'en sort bien mieux que Ben Affleck dans Daredevil pour incarner un aveugle !!
Touefois, sachant qu'il y a eu deux suites en Corée (je crois), ici la fin est claire: Si suite il y a je me demande comment cela se produira...

*28 semaines plus tard de Juan Carlos Fresnadillo: Suite à l'oeuvre de Danny Boyle, cet opus est bien plus effrayant et haletant que son grand-frère. La sensation d'enfermement dans la zone de repopulation à l'instint de survie donnent lieu à des scènes ébourrifantes. Robert Carlyle y est ultra flippant en père trouillard/fouettard et l'action y est mené tambour battant !! Et ce que j'adore dans cette vision des contaminés, c'est que les zombis ne sont pas des "Deux de tension" comme dans Resident Evil ou L'Armée des Morts (bien que j'adore le second film, un bijou^^). Quand on les voit courir après les "héros", on a envie de courir avec eux tant ils sont effrayants. Ici, nul échappatoire: La situation échapant au contrôle de l'armée, l'inéluctable ne peut que frapper à la porte, comme en témoigne la saisissante image de fin...Fan de zombis, courrez vous le procurer !!

*There will be Blood de Paul Thomas Anderson: Oscarisé par la profession, je comprend maintenant pourquoi ce bohémien de Daniel Day-Lewis est si bon. Il prend toute la place sur la pellicule et nous livre le personnage le plus cupide, le plus puissant et le plus haïssable que je conaisse depuis l'Empereur de Star Wars. Ici, Daniel Plainveiw c'est le Seigneur Sith de l'Or Noir pour toute une petit ville qu'il met sans émotions sous sa botte. Les requins commerciaux deviennent des petites roussettes ridicules lorsque le magnétisme de Day-Lewis entre en scène. Le travail le plus impressionant de l'acteur depuis l'émouvant paralytique de My Left Foot...

Voilà, je me suis bien régalé, quoi. Même si j'ai pas mal d'autres films à voir...^^

Publicité
Commentaires
B
concernant the eye, suis pas allée le voir<br /> contrairement à toi, j'ai vu le VRAI ... euh...l'original<br /> et quand je pense à ce qu'il ont fait de Ring ou encore grudge, ça me fait froid dans le dos....<br /> Et concernant bienvenue chez les ch'tis...ben...Ke dire....Putain la déception!!!!!<br /> tout un plat pour....Ca!<br /> ok, il est pas mal mais bon...de là à en faire tout un pataques!!!!<br /> suis pas sure k'il en valait le coup!<br /> suis sure ke je vais me faire huer là!<br /> m'attaquer ainsi à ces gentils nordistes tout beaux et tout gentils!
A
Taka> Daniel Day-Lewis, c'est de la bombe de talent d'acteur en barre, un point c'est tout !!^^<br /> Kimtchi> C'est reparti, cher ami^^<br /> Julien> Hey, super content de te voir ici !!^^<br /> J'espère que la Caboche t'a plu et que tu reposteras à l'occasion^^
J
Hello, comme promis hier à la FNAC Part-Dieu je te laisse un post, pour dire que j'adhère à tes commentaires de ces films, en particulier pour there will be blood, le meilleur film que j'ai vu depuis bien longtemps. A l'occase si certains films sortent en avance en Angleterre, si tu veux je peux t'envoyer mes propres commentaires.<br /> En attendant bonnes lectures juridiques sur www.eulawgeek.eu.<br /> <br /> A plus<br /> <br /> Julien
K
Arrêtez de voir des films et continuez à dessiner la suite de votre BD ! Ah, ces djeuns, j'vous jure ;-)
T
Concernant The Eye, l'original à bien deux suites qui sont surtout des histoires indépendantes, ne reprenant que le concept pour fil rouge. Le second se défend pas trop mal sans égaler son ainé, quant au dernier, une bonne merde à éviter -_- c'est mal joué, ça va trop loin à en devenir ridicule, nan beurk.<br /> <br /> There will be blood... Si il est bien joué, bien tourné, justement récompensé, je n'ai pas accroché. Le personnage est superbement mis en scène, une belle biographie, un beau morceau d'histoire aussi, mais au final je n'ai pas accroché et c'est purement personnel, le film est bon ^^
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité