Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma toile
3 juillet 2006

Spider-man 3: Du nouveau sur la toile...

spidey3_01

Alors que Sony Pictures a récemment déclaré que la franchise du Monte en l'air allait bénéficier d'un total de 6 films, je me demande si Sam Raimi sera toujours de la partie. Ayant signé pour 3 film, fera-t-il le 4eme? Mystère. Quoiqu'il en soit, à la vue de ces quelques images, on sent d'ores et déjà que le réalisateur d'Evil Dead respect une fois de plus le comics...

spidey3_02

spidey3_07

Je trouve que la BA donne le ton: Un Spidey plus sombre, qui semble toujours respecter l'esprit de la BD.
Le design du blacksuit a été remanié pour l'écran, ce qui n'est pas une si mauvaise chose en soi (bien que j'aurais fortement souhaité voir la grande araignée blanche sillonner le poitrail de Spidey)
Topher Grace à l'air de bien coller au rôle de Brock, contre toute attente et Thomas Hayden Church est bluffant dans la peau de Sandman
spidey3_05spidey3_06

Par contre, le GROS point négatif:
Le design du nouveau bouffon, qui est assez bof bof...
Je m'attendais plus à ce qu'Harry revêt le masque (intégral, et pas un sous-SubZero façon Mortal Kombat) et mette un pan de tissu violet par dessus (plus fidèle à la BD...)
Le Glider à l'air d'un cadeau Kinder Surprise, grosse déception alors qu'on voyait un nouveau Glider à la découverte du repaire du Bouffon dans le 2.
Le coup d'une rumeur conernant l'apparaition de BlackCat, je n'y crois pas une seconde, sauf confirmation officielle. Déjà qu'il y a surenchère de Vilains dans ce 3eme opus, là, ce serait pousser mémé dans les orties...

Par contre, j'adore cette image, qui reflète toute le dilemne du "coté obscur" de Spidey:

spidey3_11
Attendons de plus amples nouvelles au prochain ComiCon, nous verrons bien.

Voici quelques-uns des pronostics que je me suis amusé à faire.
J'ai pris compte de bon nombre de facteurs: Le travail de Sam Raimi qui traduit son profond respect pour le comics; le fait que la plupart du temps sur un tournage on tourne les dernières scènes du film et que l'on voit 9 fois 10 dans le 1er teaser (véridique...cf teaser X-3) et de la matière fournie par chacun des persos aperçus dans le teaser:
spidey3_12

-MJ pourrait quitter Peter (rappel sur le final du 2 en demi-teinte alors que Spidey part après les sirènes de Police) et se rapproche de Harry Osborn
spidey3_09

-Peter rencontre Gwen Stacy et tombe sur le symbiote (origine? pour les besoins du film, je verrais bien un produit concu par Oscorp qui donnerait également aussi les pouvoirs à Sandman)
-Le Bugle file des infos sur un caid de la pègre (Kingpin?) fournies par le reporter Brock, ce que spidey démystifie (comme dans le comics) Jameson fulmine et renvoie Brock.
spidey3_08spidey3_10

-Harry se venge de la mort de son père et s'en prend à Peter en tuant Gwen (scène du pont ?)
spidey3_041

-Spidey sombre dans une dépression et le symbiote le possède. Sandman s'en prend à lui et Peter pète les plombs. Il le latte avant de se séparer du symbiote.
spidey3_03

Le film pourrait finir sur la cathédrale où Brock, au bord de la tentative de suicide, retrouve le symbiote...
Et voilà l'amorce pour un 4 !!
Comme je me suis grillé l'effet de surprise en prenant les moindres infos sur le 2, je m'arrête à ce teaser éloquent et pratiquerais le "Wait and See". C'est que c'est tout un art en soi, la patience...

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité